Life is like a camera

life-is-like-a-camera[1]

Bonjour mes amis.

Life is like a camera

Ces jours ci, j’ai perdu mon appareil photo. Je ne me suis pas laissé abattre par ce désagrément. Avec un peu de recul, voici ce que je me suis dit : le plus merveilleux des appareils est dans ma tête, il capte et sauve toutes les belles images :)

 

Just focus on what’s important and capture the good times

Si vous voulez vivre de belles expériences, nourrissez votre mental de belles images, de belles pensées et de gratitude.

« Surveille tes pensées, elles deviennent des mots. Surveille tes mots ils deviennent des actions. Surveille tes actions, elles deviennent des habitudes. Surveille tes habitudes elles deviennent ton caractère. Surveille ton caractère, il devient ton destin ».

Mahatma Gandhi

 

Develop from the negatives

Et si malgré tout vous faites face à l’échec ?! Alors vous pouvez  toujours adopter une attitude positive et vous demander : que puis –je tirer de cette expérience ?

« Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. »

Thomas A. Edison

 

And if things don’t work out, just take another shot 

Combien d’occasion nous sont données tous les jours pour rebondir ?!  Chaque nouveau souffle est une nouvelle chance que la vie nous donne pour vivre pleinement. Faisons preuve de flexibilité et continuons à progresser malgré ou grâce à nos échecs. Sélectionnons consciemment et avec soin nos pensées, comme les roses que nous cueillons dans un jardin pour faire un joli bouquet. N’oublions pas que c’est ce bouquet qui embellira notre intérieur.

 

Elvana

4 commentaires

  1. J’aime beaucoup l’optimiste ravageur de ton site qui devrait sans doute me contaminer, je l’espère vivement.
    As-tu imaginé que « ton » appareil photo égaré dans d’autres mains contient des instantanés de ta vie et que peut-être la pellicule qu’il contient sera développée par le nouveau propriétaire et que, poussé par la curiosité, il essaiera de te (vous) reconnaître dans la rue, ou que peut-être il ne le fera pas, développera dans sa tête… une histoire, un scénario, une pièce de théâtre, de ce que renferme l’appareil comme une maison aux volets fermés… Et que peut-être ses images virtuelles le rendra auteur à succès et que, sans le savoir, tu liras avec gourmandise le livre qu’il aura écrit en rêvant que tu es l’héroïne de cette aventure…
    A bientôt.
    JC

  2. « J’ai été voir ce post! C’est super, tu nous délivres tes conseils tellement simplement, rien que le fait de te lire, ça m’apaise, c’est fort ça quand même!! Tu prends les choses (perte de ton appareil, par ex.), avec tellement de positivité que ça nous donne à nous de l’énergie et l’envie de rebondir sur les tracas du quotidien! Tu vois, ton coaching, ça marche!!
    Enfin c’est ce que je ressent personnellement, et ça fait du bien!! Continue, je suis fan!!!! »

  3. Des mots emprunt de douceur, de profondeur et d’exactitude. Ce que tu soulèves est beau, est une source de bonheur. Je partage cet avis, ce qui nous affaibli devrait devenir notre force, il faut faire corps avec. Malgré la difficulté de la mise en application de ces propos ;) c’est un but! :)

    J’aime l’esprit de cet article, et plus encore, de ton blog Elvana, puthje kushurire e mire :)

    Bonne journée aux lecteurs passant par là ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *