Pourquoi visiter l’Islande

Off to Iceland!

L’Islande est un pays aux paysages absolument magnifiques, c’est indiscutable mais de là à y aller pour y passer ses vacances, il y a un pas à franchir. Voici 7 bonnes raisons d’y aller…

Les paysages

L’Islande est une autre planète, les paysages sont complètement différents de ce que l’on peut voir ailleurs. Vous aurez des paysages complètement désolés baignés dans une ambiance de fin du monde et à côté de ça, des paysages riches en couleurs qui flatteront votre rétine. Tout ça, sur une seule petite île. Les paysages à eux seuls pèsent plus lourds que tous les autres raisons qui vont suivre.

La solitude

Vous en avez marre de voir des gens partout, subir le bruit, la pollution, les embouteillages,…? L’Islande est très peu peuplée, vous ne croiserez donc pas grand monde, même à Reykjavik.

hm02

L’aventure

Circuler en Islande, surtout avec un 4×4, c’est un peu l’aventure. Tout est sauvage, rien n’est aménagé, il faut parfois vraiment mériter son voyage. Le terrain et le climat sont hostiles et peuvent parfois vous réserver de mauvaises surprises si vous n’y prêtez pas attention. Vous ne risquez évidemment pas votre peau comme si vous étiez perdus au milieu de la jungle mais quand même, c’est l’aventure!

Les gens

Ca fait sans doute un peu cliché de dire que les gens sont accueillant car c’est sans doute le cas dans beaucoup de régions touristiques sauf que l’Islande n’est pas exactement une destination très touristique et que les gens qui y vivent ont un mode de vie un peu particulier. Les Islandais vivent isolés du reste du monde, ils ont peu de ressources naturelles et doivent régulièrement subir les assauts de la nature. Discuter avec des Islandais qui habitent en dehors de Reykjavik, ils seront ravis de vous raconter leur vie.

La sécurité

Le monde est devenu fou, pas en Islande. Evidemment l’ile n’est pas très peuplée et ils ne sont pas non plus confrontés à de gros problèmes d’immigration mais la délinquence est presque inexistante. Il n’est pas rare de voir un smartphone ou un gps trainer dans une voiture avec les portes dévérouillées ou même les fenêtres ouvertes. Lorsque nous avons pris possession de notre voiture, un MacBook trainait sur le siège passager de la voiture d’à côté et la voiture n’était pas vérrouillée.

hm02

Déconnexion

Accrocs du smartphone, l’Islande n’est pas faite pour vous. Ici pas de réseau partout, pas de wifi non plus. Vous allez pouvoir déconnecter complètement du monde moderne!

Et la septième raison?

C’est le pays de ma bonne amie Ella!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *