Prenez le contrôle de votre vie

WP_20150528_08_08_09_Pro

Avant-hier j’ai regardé une vidéo qui m’a passionnée, d’un de mes coachs préféré qui s’appelle Anthony Robbins.

Pour ceux qui parlent anglais je vous invite à la regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=ZQxeYuf4grE

Combien de fois il vous est arrivé d’avoir la sensation d’une journée qui est passé trop vite? Le soir vous enragez de ne pas avoir eu le temps d’accomplir toutes les tâches et objectifs que vous vous étiez fixés ?

Pour ma part, cela m’est arrivé plus d’une fois ;o)

Votre vie est menée par vos émotions. D’où l’intérêt de porter votre intention sur des projets qui vous passionnent et vous rendent heureux. Là où votre intérêt se porte, votre énergie se déporte. Si vous connaissez quelqu’un qui réussit tout en permanence, vous vous êtes surement demandé comment il fait. Il serait rassurant de dire qu’il est chanceux. En fait, son secret est qu’il est déterminé sur ses objectifs. Il est absolument certain de ce qu’il veut obtenir, et plus on est clair dans ce qu’on veut, plus il est facile d’accomplir la tâche. Votre cerveau trouvera toujours le moyen de vous amener à destination.

Ceux qui atteignent une vie extraordinaire ont trouvé un moyen de maximiser leurs ressources, leurs temps, leurs énergie physique, leurs santé, leurs, relations aux autres et leurs savoirs. Ces personnes exploitent les ressources dont ils disposent tout en trouvant de plus en plus de joie dans leurs projets.

Lorsqu’on voyage, on part toujours de là où on est, pour arriver là où on veut aller. Mais sans carburant ou carte, cela peut être difficile. Votre carburant pour arriver à destination est une intention qui vous passionne, un but qui vous remplira de bonheur. Ce carburant vous aidera à avancer sur le chemin de votre vie et votre « plan d’action massif » vous servira de carte.

Voici quelques astuces simples à tenir en compte avant de vous lancer pour la journée :

  • Avant de vous poser la question « qu’est-ce que j’ai à faire ? », vous devez vous poser la question « qu’est-ce que je veux vraiment ? ». Vous vous focaliserez ainsi davantage sur ce dont vous avez envie et sur ce qui est réellement important pour vous.

De nos jours, il existe tellement de choses sur lesquelles vous vous focalisez au quotidien. Trop de choses et de personnes sollicitent votre attention. Si vous ne décidez pas en avance sur quoi vous vous concentrer, vous serez surement distraits et absorbés par ces sollicitations de votre environnement et de votre entourage. Résultat : vous aurez moins de possibilité d’accomplir ce que vous voulez vraiment dans votre vie.

Le premier pas pour atteindre vos objectifs et votre vision, c’est de vous poser trois questions dans un ordre spécifique et à une fréquence régulière. Ces trois questions sont :

  1. Qu’est-ce que je veux vraiment? Quel résultat spécifique et mesurable je peux obtenir ?

Plus vous serez précis plus votre envie de réussir sera grande.

  1. Quel est mon but ? Quelles sont mes raisons ? Pourquoi il ne s’agit pas d’un « je devrais », mais d’un « je dois absolument » ?

Un engagement émotionnel élevé donnera de la solidité et de la force à votre objectif.

  1. Que dois-je faire pour atteindre mon objectif ? Quel est mon plan d’actions résolues ?

N’hésitez pas à faire un Brainstorming afin de trouver des idées. Choisissez de commencer par vos idées d’actions les plus puissantes.

Il est important de respecter l’ordre de ces questions. Sans elles, vos efforts ne seront pas durables et ne résisteront pas aux défis de la vie quotidienne. Mais si vous arrivez à y répondre, vous accomplirez tout ce que vous voulez. Même en ne répondant qu’au deux premières, vous accomplirez plus que 90% des personnes autour de vous. Vous aurez ouverts des portes à l’intérieur de vous, et une fois franchies, vous découvrirez une carte qui vous guidera vers la direction souhaitée.

Vous vous rendrez compte que vous êtes bien partis parce que vous aurez déjà posé les bases en observant honnêtement vos désirs et motifs.

Voici dans le pdf ci-joint le fichier de travail avec la méthode RPM d’Anthony Robbins. La methode RMP est beaucoup plus qu’une serie de questons, decouvrez- la dans le pdf ci-dessous.

https://www.tonyrobbins.com/pdfs/Workbook-Time-of-your-Life.pdf

Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *