Perdre le rivage de vue

Girl-Ship-Sailing

Une absence de vision n’est pas une absence de solution.

Tous les jours, des milliers de pensées traversent notre esprit. Beaucoup d’entre elles sont limitatives et décourageantes. Voilà pourquoi il est important de rester éveillé et de se dire que chaque problème a sa solution, même si au moment présent, elle ne s’est pas encore révélée.

Quand on réfléchit de cette manière, de nouvelles perspectives se présentent à nous et les solutions commencent à apparaitre. C’est seulement à partir du moment où on est prêt à laisser derrière nous les terrains connus, dirigeant le gouvernail de notre esprit vers l’horizon, que l’on découvre de nouveaux océans.

Avez-vous déjà connu des situations où vous étiez amenés à quitter vos terrains familiers ? N’hésitez pas à partager vos expériences en commentant ci-dessous cet article.

Un commentaire

  1. Bonsoir Elvana
    Lorsque je lis ce texte j’aimerais retenir trois mots que je souhaiterais commenter : vision, révélée, éveillé.
    A première « vue » ils ont tous une relation avec la fonction visuelle et la capacité physique de percevoir par les yeux. Mais il y a plus infiniment derrière la physiologie de la vision.
    Vision, révélation et éveil me semblent ramener à la question du regard et du sens que l’on porte à chaque fait, à chaque événement de notre vie.
    C’est bien cet éveil, je préférerais dire « changement de regard », qui fait qu’un monde morne et sans relief devienne subitement un monde coloré où… tout me parle, tout m’apprend, tout peut arriver !
    En toute amitié
    Sakis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *