S’exprimer est une nécessité

On dit que le silence est d’or. Mais cela ne signifie pas qu’il faut se couper du monde en restant muet, car non seulement ce comportement peut nuire à votre image, mais en plus, c’est mauvais pour votre bien-être.

En effet, parler de ses sentiments est un besoin vital pour tout être humain. Vous êtes en triste, déçue ou en colère ? N’hésitez pas à le dire. Ne pas communiquer, c’est refouler ses sentiments et prendre le risque d’exploser.

En plus, vous confier aux autres et communiquer sur ce que vous ressentez permet à vos proches, vos amis et vos collègues de mieux vous connaître. C’est même la seule façon de créer du lien avec quelqu’un et d’améliorer ses relations avec les autres.

Et si quelque chose vous a contrariée, vexée ou mise en colère et que vous ne le dites à personne, rien ne changera.

 

Ne pas garder ses idées pour soi

Vous avez définitivement tout à gagner à communiquer sur vos idées, vos sentiments et à mieux vous exprimer ! La prochaine fois que vous avez peur de partager vos idées, rappelez vous cette histoire vraie. Lors d’une réunion, une personne a déclaré : « Faisons un film avec une tornade remplie de requins ». Le film est véritablement sorti en salle et a été suivi de 5 suites.

 

hm02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *